Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ou vont les médias
28 décembre 2005

Ha la star'ac

Hé oui si on parlait un peu de la … TF1 Star Academy, plus simplement appelé… Star’ac… (Je met une majuscule a star'ac ici mais c'est la dernière)

Je sais ce Journal n’est pas forcement l’endroit pour en parler. Mais comme parfois j’arrive a m’énerver tout seul en parlant a mon reflet de la star’ac, j’ai envie, comme ça, d’en parler un peu… comme je la vois.

Bien sur, je n’ai jamais intentionnellement regardé cette « émission » (oui oui entre guillemet le mot émission).

Mais certaine circonstances m’on obligé a entendre… et le fait de regarder la première page de certains quotidien suisse dit d’information impose parfois la vision de pseudo star « Téèfunesque » (Ce mot est horrible je le reconnais mais comment appeler un habitant de TF1… T-èfunien ? TFUnien ? Alien ?)

Ha la star’ac… je la décrirais comme suit :

« Exhibition de jeunes naïfs destinée à remplir les intervalles entre les espaces publicitaire de TF1 »

Egalement

« Système d’enrichissement de producteur en faisant croire a des navets qu’ils sont des étoiles »

Soyons sérieux si faire ce peut

Oser à ce point prendre le public pour des imbécile me fait parfois douter de ma propre santé mentale… Suis-je anormal de ne pas trouver ça délicieux ? Me suis-je trompé ? On peut être une personne publique en 4 mois de pseudo apprentissage de « star » ?

Non bien sur que non… ceux qui restent dans le domaine des arts, qu’ils soient musicaux ou visuel, ce sont toujours ceux qui ont travaillé pour y arriver. Et pas quelque quidam sorti de casting fumeux.

Ho bien sur, les « gagnant » sont parfois des personnes « imparfaite »… cela rassure le bon peuple

-« Mais non c’est pas truqué la star’ac, c’est Trucmuche qui a gagné, et elle au un gros bouton sur le pif »

Résultat… Hé bien pour l’année prochaine on y croit encore plus… Et c’est reparti pour un casting ou les acteurs seront soigneusement sélectionnés pour plaire au plus grand nombre…

Un Beau brun, Un blonde a forte poitrine, un roux avec les dents écartée, Un gay (ça fait de l’audience chez les gay… coté impact pub c’est bon). Et bien sur « Paris Match » se fera un plaisir de relancer un petit scandale pour titiller les téléspectateur… la honte ça fait vendre

Quel est le résultat de ceci… Un spectacle qui monte sur un olympe de pacotille quelques naïf qui on vu briller le succès et la fortune, attirance pour la superficialité.  Tel des pies ils se précipitent vers cet objet brillant, sans se rendre compte que derrière le plaquage rutilant se trouve de la rouille et de la pourriture

Publicité
Publicité
Commentaires
P
TF1 est une entreprise privée. Comme toute entreprise privée, son but est de gagner de l'argent, sinon elle ferme, et ça fait plein de chomeurs.<br /> <br /> Comment gagne-t-elle de l'argent? en vendant de la pub. Elle doit donc attirer par des émissions des yeux qui verront les pub. Médiamétrie quantifie ces yeux pour définir le prix de la minute.<br /> <br /> Ca n'a rien de choquant. C'est comme si on reprochait à un opérateur de téléphonie mobile de donner des téléphones pour vendre des minutes de communication.<br /> <br /> Cette émission ne te plait pas. Dont acte! (à moi non plus, d'ailleurs), mais elle fait une importante part d'audience, donc, elle plait à beaucoup de monde. Alors, pourquoi la supprimer? De quel droit veux-tu imposer ta conception d'une "bonne télévision"? Nul n'est obligé de la regarder.<br /> <br /> La Star'ac est une école professionnelle comme les autres où on apprend le métier de chanteur. Ce que tu dis sur les candidats, tu pourrais le dire à propos de n'importe quel candidat à n'importe quelle formation (L'ENA, Lycée technique etc...)
Ou vont les médias
Publicité
Publicité