Cinéma
J’y suis allé… hé oui je n’ai pas su résister à l’appel du merchandising de l’industrie du rêve cinématographique… je suis allé voir… Harry Potter…
Je vais pas vous faire le détail d’une soirée ciné d’un 24 décembre (Hérétique !!! et la messe alors), mais imaginons un cinéma rempli de 15 personnes, une caissière sourde et très aigrie de rater le programme de TF1 et cela donne une idée de l’ambiance générale du cinéma. Bref je n’y suis pas allé pour tailler une bavette avec Mme la vendeuse de billets…
Quelques minutes d’attente, environ 15, pour de la publicité poétique pour les banques suisse, les montres suisses, un soda américain de couleur brune et tres sucré qui rend jeune et heureux, une flopée de diapositive pour les entreprises locales… rien de nouveau… Puis le début du film...
Un cauchemar du sorcier en herbe, suivi par la contraction de 100 pages du livre en 5 minutes de cinéma virtuel…
Les scènes se déroulent, images déjà vue, mais beaucoup plus creuses que les films précédents… Les émois amoureux de HP se croisent avec les épreuves de la coupe de feu… sans vraiment se rencontrer. L’impression que deux films se chevauchent sans rapport entre eux ; comme si les périodes entre chaque épreuve avait besoin d’être remplie par les disputes du « rouquemoute » (Donc Ron) et de HP.
La fin du film est visuellement « adorable » mais laisse un peu sur la faim… Cela est peut-être dû a mon âge canonique, mais la magie n’a pas fait effet cette fois.
Ha bien sur j’ai lu le livre… j’aurais pas du… finalement, pourquoi se casser la prunelle a lire alors que Mr Cinéma nous explique tout ça avec des belles images et des jolies pub pour Coca-Cola